Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Jolie Déco
Ma Jolie Déco
  • Passionnée de cuisine et de déco car pour moi l'un ne va pas sans l'autre, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un site web majoliedeco.fr. Je souhaite partager avec vous mes astuces déco et mes petites recettes avec grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 223
22 octobre 2015

Cupcakes choco et déco rétro...

Bonjour,

Une petite recette que j'affectionne particulièrement : le fondant au chocolat...Elle est simple, super rapide et l'avantage c'est qu'on ne la loupe jamais!!!

Les amis Facebook MA JOLIE DECO la connaissent déjà sûrement mais je tenais à la partager avec vous également.

C'est parti pour de petites explications: il faut tout d'abord faire fondre 100 g de chocolat noir ( peu importe la marque!) avec 125g de beurre. Vous y ajoutez 3 oeufs entiers, 200g de sucre et 100g de farine...et c'est tout!!! Rien de plus.

Le plus délicat c'est la cuisson, et elle dépend de vos goûts également. Il faut compter environ 10min à 200 degrès pour des minis cupcakes, on sait que le gâteau est sur le point d'être cuit quand il commence à se craqueler sur le dessus, c'est là qu'il vous faudra être attentif pour la fin de la cuisson.

On peut s'amuser à changer un peu le goût en ajoutant la pâte quelques morceaux de nougat ou encore des chouchous...Et en conclusion, j'ajouterais que même les plus mauvais ou mauvaises en cuisine ne peuvent pas se louper! et la préparation en 5min c'est boucler! on peut même les préparer la veille et les conserver entre 3 à 4 jours.

Côté présentation, on peut accompagner les fondants d'une petite crème anglaise, une boule de glace (dans ce cas là, on repasse un peu le fondant au four pour le faire tièdir) ou comme moi on le transforme en cupcakes. Super simple, on fait un petit mélange de crème fleurette , mascarpone et sucre glace que l'on monte en chantilly et on garnit! (pour environ 40 mini cupcakes 40cl de crème liquide, une boîte de mascarpone et 60g de sucre glace).

 

J'ai tenu à vous présenter cette recette avec une déco girly un peu rétro...dans les tons rose pastel et blanc...simple mais très élégant. Retrouvez un super chemin de table chevrons rose et blanc ainsi que nos pailles à rayures pour le côté rétro...ainsi que notre collection de vaisselle jetable Pink N'Mix de chez Talking Tables.

http://majoliedeco.fr/les-chemins-de-table/192-chemin-de-table-en-tissu-chevrons-roses-gris-blanc.html

http://majoliedeco.fr/les-assiettes-/64-assiettes-pink-n-mix.html

 

Je vous attends donc sur le site MA JOLIE DECO .

N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre au plus vite.

 

Adeline

P1000682

P1000683

P1000685

P1000687

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité